La Banda du Dock
Cet orchestre de 18 musiciens est composé d'une majorité d'instruments à vents (saxophones, trompettes, trombones, flûtes) mais aussi de deux percussionnistes et d'un bassiste. Les trois chanteurs équipés de mégaphones alternent selon les styles et les titres. Le répertoire varié et énergique est composé essentiellement de salsa, de rock et Hard Rock.
Quelques titres électro sont aussi repris à la sauce Banda.
Riche de leur expérience à travers différents festivals en France et à l'étranger (Cuba, Russie, Italie, Espagne, Irlande....) ces 18 musiciens de La Banda Du Dock savent faire bouger et danser tous les publics.
Que ce soit en version déambulatoire ou sur scène leur spectacle est particulièrement adapté aux festivals et autres événements festifs et musicaux.
La Banda du Dock ? c'est encore les autres qui en parlent le mieux...
Si le doute est permis quelques minutes sur le style musical de cette fanfare-là, leur répertoire va bientôt nous rassurer très rapidement.
Rapidement, ces braves jeunes gens alternent les rythmes sud-américains et les reprises du répertoire pop-rock : Mickaël Jackson, ACDC, Rage Against The Machine, Muse, ... à travers des cuivres, des saxo, des trombones... ça a plus de gueule que les attroupements des 14 juillet pluvieux (enfin, pluvieux...).(...)
L'ambiance est rapidement installée, ça s'attroupe finalement autour du groupe. Les deux percussionnistes nous mettent une sacré folie là-dedans frappant à grosses gouttes sur leurs instruments. Le leader saxophoniste harangue la foule et ses comparses en brandissant son mégaphone, sa chevelure enflammée par les éclairages à contre-jour, dans cette ambiance lumineuse amplifiant l'ambiance de fête à huit-clos. Le seul électrifié du groupe qu'est le bassiste, traînant son ampli sur roulettes, n'est pas en reste. (...) Cette bande de furieux du rythme et des sons de la Banda du Dock nous offre une belle parenthèse festive... (Flag'. ConcertandCo.com le 26/09/2009)